Acide Hyaluronique

Vous êtes ici : Accueil » Interventions » Acide Hyaluronique

Le vieillissement du visage est notamment lié à la présence de rides ou des ridules, au creusement des sillons de la face et à la perte de certains volumes qui donnent un air sévère et fatigué.

 

L’acide hyaluronique est un produit complètement résorbable qui a pour effet de combler les rides, les sillons disgracieux et de redonner du volume au visage qui apparaît plus lisse et plus harmonieux.

 

Pour bénéficier de ce traitement : une première consultation est réalisée pour faire le bilan des zones à traiter et de s’assurer de l’absence de contre-indications. Un devis est remis au patient.

 

Différents points stratégiques du visage sont donc traités en fonction du bilan réalisé lors de la première consultation : les tempes, les cernes, les sillons nasogéniens, les lèvres et les pommettes.

Il existe différents types d’acide hyaluronique en fonction des zones à traiter et du résultat souhaité. Ces différents produits ont des durées d’action variables de 6 à 18 mois. Le résultat n’est donc pas définitif (à l’inverse des opérations telles que le lipofilling du visage). 

L’injection se fait avec un produit d’anesthésie contenu dans la seringue d’acide hyaluronique.

L’effet est immédiat.

Ce n’est pas un geste douloureux, il ne laisse quasiment aucune trace sur la peau.

 

Le patient est revu lors d’une consultation de contrôle gratuite 3 semaines après le geste.