La Cruroplastie ou lifting des cuisses

Vous êtes ici : Accueil » Interventions » La Cruroplastie ou lifting des cuisses

Cette intervention permet de traiter un excès de peau situé à la partie interne des cuisses.

Cet excès de peau peut être dû à un amaigrissement ou à un relâchement lié au vieillissement de la peau. Il peut toucher les cuisses, comme les bras ou l’ensemble de la silhouette.

Le principe est de retirer l’excédent de peau en créant une cicatrice la plus discrète possible : si l’excédent est modéré la cicatrice peut être dissimulée dans le pli du sous vêtement, si l’excédent est plus important alors la cicatrice se situe dans le pli du sous vêtement et à la partie interne de la cuisse et peut descendre jusqu’au pli du genou.

 

S’il existe un excédent graisseux associé à la face interne de la cuisse et du genou, celui-ci est traité dans le même temps par liposuccion.

 

Cette intervention se déroule sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 48 h selon les cas. Elle n’est pas douloureuse mais entraîne une gêne lors de la marche dans les premiers jours après l’opération.

 

Après l’intervention, des soins locaux sont à réaliser pendant 15 jours à 3 semaines, un ‘panty’ compressif doit également être porté pendant 4 à 6 semaines. La pratique du sport ou d’efforts physiques sollicitant les membres inférieurs est proscrite pendant 2 mois.

 

Cette intervention est, le plus souvent, prise en charge par l’Assurance Maladie. La part des compléments d’honoraires restant à la charge de la patiente peut être remboursée en partie ou en totalité par les Mutuelles.
L’arrêt de travail à prévoir est de 3 à 4 semaines.