L’augmentation mammaire à Lyon : Pose de prothèses mammaires ou Lipofilling

Pour une augmentation mammaire deux solutions peuvent s’offrir à vous :

augmentation mammaire

  • L’augmentation mammaire par la pose de prothèses mammaires : cette intervention permet de corriger un défaut de volume de la poitrine constitutionnel ou apparu dans le temps à l’aide de prothèses. Il existe plusieurs types de prothèses, de techniques de pose (devant ou derrière le muscle pectoral) et de placement de cicatrices. (voir plus …)
  • Le  lipofilling : cette technique d’augmentation mammaire présente le double avantage d’augmenter le volume des seins de manière durable et aussi d’améliorer la silhouette en corrigeant des surcharges de graisse localisées comme le ventre ou la culotte de cheval. (voir plus …)

Le choix de la technique est lié au désir de la patiente mais aussi à sa morphologie. Tous ces éléments sont longuement évoqués et étudiés pendant les consultations préopératoires.

 

Voir la fiche sur l’augmentation mammaire avec des prothèses mammaires de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE)

Voir la fiche de l’augementation mammaire par lipofilling de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE)