Le lifting des seins ou cure de Ptose mammaire

lifting des seins ou cure de ptose mammaire

Le lifting des seins ou cure de ptose mammaire

La ptose mammaire est définie comme un sein tombant. Le degré de ptose est variable : de légèrement tombant à ptose importante

Le lifting des seins ou cure de ptose mammaire est une intervention réservée aux femmes qui présentent une chute de la poitrine qui est souvent liée à des grossesses, des allaitements, ou à une perte de poids.

Cette technique donne de très bons résultats et les patientes en sont le plus souvent très satisfaites.

Le lifting des seins peut être couplé à une pose de prothèses ou à une augmentation mammaire par injection de graisse si le volume mammaire est insuffisant.

La technique pour remonter le sein est appelée mastopexie. L’excèdent de peau est retiré et le sein est remodelé. Cette chirurgie nécessite de faire des cicatrices, le plus souvent autour de l’aréole et verticale descendant vers le sillon du sein, le nombre de cicatrices dépend de l’importance de l’excédent de peau à traiter. Ces cicatrices s’atténuent dans le temps et sont le plus souvent très peu visibles

Cette intervention de lifting des seins se déroule sous anesthésie générale, dure 90 minutes lors d’un séjour d’une nuit à la clinique.

Cette technique est peu douloureuse, elle nécessite la réalisation de pansements post-opératoires pendant 10 à 15  jours par une infirmière à domicile. Cela nécessite une éviction professionnelle d’environ 10 jours

Après l’intervention, la patiente doit porter un soutien-gorge de maintien pendant 1 mois, ne pas faire de sport ou d’effort physique sollicitant les bras pendant 2 mois.

Liens vers le lifting des seins ou cure de ptose mammaire

Voir la fiche sur le lifting des seins de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE)

Voir les tarifs de cure de ptose mammaire ou lifting des seins