Injection d’acide hyaluronique

Injection d'acide hyaluronique

Injection d’acide hyaluronique :​

Le vieillissement du visage entraine la présence de rides ou des ridules, au creusement des sillons de la face et à la perte de certains volumes qui donnent un air sévère et fatigué. La peau perd son élasticité et devient plus fine.

L’acide hyaluronique est un produit complètement résorbable, naturellement présent dans le corps humain, très bien toléré, qui a pour effet de combler les rides, les sillons disgracieux et de redonner du volume au visage qui apparaît plus lisse et plus harmonieux.

Grâce à ses propriétés d’hydratation, l’acide hyaluronique vient combler les pertes de volumes, regalber les zones affaissées et améliorer l’aspect de la peau.

Pour bénéficier d’une injection d’acide hyaluronique : une première consultation est réalisée pour faire le bilan des zones à traiter et de s’assurer de l’absence de contre-indications. Un devis est remis au patient.

Différents points stratégiques du visage sont donc traités en fonction du bilan réalisé lors de la première consultation et il existe différents types d’acide hyaluronique en fonction des zones à traiter et du résultat souhaité.

Ainsi il est possible de traiter :

  • Les pommettes afin de les regalber
  • Les lèvres pour les rehydrater, améliorer leur contours, atténuer les ridules situées sur la lévre supérieure, ou encore augmenter leur volume.
  • Les sillons nasogéniens ou des plis d’amertume que l’on peut combler
  • Les cernes que l’on peut atténuer
  • L’aspect de la peau pour la lisser

Ces différents produits ont des durées d’action variables de 6 à 18 mois. Le résultat n’est donc pas définitif (à l’inverse des opérations telles que le lipofilling du visage).

Pour un confort optimal, on peut appliquer 1 heure avant la séance une crème anesthésiante (Emla crème 0,05% vendue en pharmacie) sur les zones à injecter. Cette crème blanche pénètre rapidement le tissu cutané en devenant invisible, ce qui vous permet d’obtenir une anesthésie tout en conservant votre activité habituelle.

Le Docteur Gir utilise des micro-canules d’injections qui permettent de réduire l’inconfort lors de l’injection en se réalisant d’une seule piqûre et le risque d’ecchymose. L’injection est rendu quasi indolore par la présence d’un produit d’anesthésie contenu dans la seringue d’acide hyaluronique. La durée de la séance dépend du nombre de zones traitées, en moyenne 30 minutes.

L’effet est immédiat mais le résultat définitif est optimal au bout de 10 jours.

Ce n’est pas un geste douloureux, il ne laisse quasiment aucune trace sur la peau. (il est possible que le patient présente un léger gonflement voire un bleu, généralement facilement dissimulable par du maquillage).

Le patient peut reprendre une activité normale dès la fin de la séance. L’exposition solaire intense, les saunas et les hammams sont fortement déconseillés pendant les 2 semaines suivant les injections d’acide hyaluronique.

Le patient est revu lors d’une consultation de contrôle gratuite 3 semaines après le geste si nécessaire.

Lien vers injection d’acide hyaluronique

Voir la fiche sur l’acide hyaluronique de la Société Française de Chirurgie Plastique, Reconstructrice et Esthétique (SoFCPRE)